
En découvrant récemment la gamme Transformers Kre-O, j’étais un peu déçu que le design soit celui des films (que je n’aime pas vraiment). Donc j’ai commencé par customiser tous les personnages originaux, avant de m’atteler à de la créa complète.
Ayant trouvé un sac de briques grises en brocante, j’ai eu l’idée de me fabriquer un G1 Megatron (parce que c’est quand même la version qui a le plus la classe).
Utilisant donc les jointures du Kre-O et sa tête (et ses barils pour le canon), j’ai fait tout le reste à partir de briques diverses. Le résultat est un énorme Megatron d’à peu près 35cm de haut, complètement articulé. J’ia aussi ajouté un pivot à sa taille, lui permettant d’obtenir des poses plus dynamiques !
Mais Megatron n’est pas le seul Transformers dont j’ai eu envie de réaliser une version classique. Vous allez pouvoir découvrir les deux autres en suivant le lien…
Ayant récupéré pour pas grand chose des éléments divers du Deluxe Oprimus Prime, j’ai eu envie à la base de créer un custom G1 d’Ultra Magnus. Il utilise donc les jointures, la tête et les poings d’Optimus, les roues de Megatron et des briques d’un sac de Lego.
Voici donc ci-dessous ma vision du perso. Niveau taille, il est un peu plus grand qu’un grand Kre-O et un poil plus petit que mon G1 Megatron.
Mais après l’avoir terminé, il ne me satisfaisait pas et j’ai décidé de le démonter pour me fabriquer à la place un custom G1 Optimus Prime, à mi-chemin entre le toy et la version du comic book.
Sa poitrine s’ouvre et révèle un genre de Matrice du Commandement (je dis « un genre de » parce que je n’avais pas les bons éléments pour en faire une plus ressemblante…).
Niveau taille, il est un poil plus grand que les Kre-O deluxe et je vous ai mis un classic G1 à coté pour comparaison.
Il me reste encore à ajouter les logos sur ses épaules, mais globalement le résultat est là. Par ailleurs, vous verrez sur les dernières photos que les bras sont différents. En effet, trouvant la première version trop simiesque, je les ai retravaillés.
J’ai aussi créé son canon, mais je ne l’ai pas pris en photo… Je pourrais le faire là maintenant, mais j’ai aussi un vrai travail qu’il faut bien que je fasse si je veux continuer à m’acheter des jouets.
One thought on “Megatron, Ultra Magnus et Optimus Prime, les versions G1 en Lego !”