
Vous aimez Valis ? Vous aimerez GS Mikami Joreishi Nice Body.
Petit jeu sans prétention basé sur un anime assez populaire au Japon dans les années 90, Ghost Sweeper Mikami nous relate les aventures d’un groupe de chasseurs de fantômes et autres créatures maléfiques.
Seulement voila, Mikami, la chef de l’équipe, est assez vénale et ne fait rien sans un beau paquet de fric à l’arrivée. Transcrit dans le jeu, cela nous donne un scénar inédit dans lequel Mikami part récupérer des joyaux pour les placer sur une statuette censée valoir une fortune si elle est complétée. Vous l’aurez compris, chaque boss du jeu détient un des joyaux.
Niveau gameplay, ça se joue comme du Valis. On avance, on met des coups d’épée. Le personnage jouable est sexy, l’ambiance est sympa, les graphismes ne cassent pas des briques mais les boss sont originaux et les musiques sont vraiment LA bonne surptise de ce titre.
Pour ce qui est du visuel de la boite MINI’s, je suis parti de celui d’un DVD américain de l’anime, que j’ai retouché à divers endroits. J’ai notamment refait tout le dos, remplaçant chaque image par un screenshot du jeu.