Vous êtes ici
Accueil > Tout le reste... > Jeux vidéo > Cartmod > Cartmod – Le violoniste d’Hamelin [full FR] (SFC)

Cartmod – Le violoniste d’Hamelin [full FR] (SFC)

Voici donc une version intégralement française du violoniste d’Hamelin (Hameln no Violin en jap). Ce jeu est un  véritable petit bijou. Des graphismes fins et colorés, une superbe bande son classique et une ambiance originale en font un des meilleurs jeux de la console. Et bien évidement, ce n’est jamais sorti du Japon.

Il existait néanmoins depuis quelques temps une traduction anglaise (kudos à la team us qui s’en est occupé, d’ailleurs !), qui a souvent été cartmoddée par le passé mais jamais personne n’avait encore proposé une version intégralement française de ce hit ! C’est désormais chose faite grâce à Lestat et à son « équipe » (pink tagada & lucifer pour les corrections, bahabulle pour l’outil d’extraction/réinsertion des gfxs et Lestat pour le romhack et la traduction), qui se sont chargés de la traduction et qui me l’ont gracieusement proposée. Je les remercie évidemment infiniment de m’avoir fait confiance.

Autant vous le dire tout de suite, le travail abattu par Lestat et sa team est incroyable, puisqu’ils sont allés jusqu’à traduire les panneaux in-game et l’écran titre !

– Traduction française réalisée par : Lestat

6 thoughts on “Cartmod – Le violoniste d’Hamelin [full FR] (SFC)

  1. Heu Lestat est mon autre pseudo sur la T.R.A.F, l’ips que j’ai fourni à Blyn et Feel est toujours au stade de version beta, j’attends ses retours et j’ai encore un peu de boulot dessus (c’est surtout des petits réglages d’ordre esthétiques).

    Donc non, pas pour le moment :]

    Je tiens à préciser que nous ne sommes pas une « équipe » a proprement parler, mais que les gens sus cités m’ont donné un coup de main pour rendre ce projet possible!

    Je peaufine et quand ça sera bon, je diffuserai l’ips sur la T.R.A.F (et ici même)

    1. Oui, quand j’ai mis « équipe » il n’y avait rien de formel. C’est simplement une façon de créditer toutes les personnes qui ont participé.

      En tout cas merci encore pour cette exclu. Et tu vas voir, la boite Pal de bruno, elle bute grave !

Laisser un commentaire

Top