Vous êtes ici
Accueil > Tout le reste... > Jeux vidéo > Arcade > Cocktail Table – Ma borne d’arcade homemade

Cocktail Table – Ma borne d’arcade homemade

Au-delà d’une simple passion pour le jeu vidéo, je suis tombé dans l’arcade alors que je n’étais même pas assez grand pour voir l’écran sans être assis sur un tabouret de bar. Ces machines qu’on trouvait dans les années 80 dans des restaurants, des bars ou mieux encore, en nombre dans des salles dédiées me faisaient rêver.
Elles étaient alorsl’apogée technologique en matière de jeux vidéo et leur difficulté excessive poussaient les joueurs à la perfection, s’ils ne voulaient pas se ruiner en argent de poche…

Récemment, j’ai décidé non pas d’acheter des bornes, mais d’en concevoir moi-même.
Après tout, on trouve toute la matière nécessaire en pièces, alors pourquoi payer une fortune pour une machine limitée dans sa forme alors que je pouvais en concevoir une à l’image exacte de ce que je voulais.

Voici donc ma cocktail table, entièrement faite par mes soins, à partir d’une table basse IKEA (knut knut!). Elle permet à un joueur de jouer à tous les shmups verticaux ou à deux joueurs de s’affronter, chacun jouant de son coté, sur un écran qui lui fait face. Elle est équipée d’un écran LCD de 17 pouces et d’un ordinateur portable qui fait tourner un émulateur arcade.

Et comme c’est un PC dedans, on peut diffuser à peu près tout ce qu’on veut sur l’écran. Et bien sûr, le tout conserve les avantages d’une table, c’est à dire qu’on peut poser des choses dessus sans passer au travers de l’écran.

10 thoughts on “Cocktail Table – Ma borne d’arcade homemade

Laisser un commentaire

Top