Vous êtes ici
Accueil > En vedette > Cowabunga ! L’incroyable histoire des Tortues Ninja (2ème partie)

Cowabunga ! L’incroyable histoire des Tortues Ninja (2ème partie)

Après avoir découvert les origines des Tortues Ninja, leur évolution jusqu’à la fin des années 80 et leur première apparition au cinéma (dans notre premier dossier dédié au phénomène), nous vous proposons tout de suite d’en apprendre plus sur le déclin et la renaissance des frangins à la peau verte. C’est donc parti pour la seconde moitié de notre gros dossier sur les Tortues Ninja !

10

Teenage Mutant Ninja Turtles : The Movie sera suivi l’année d’après par Teenage Mutant Ninja Turtles II : The secret of the Ooze, qui n’aura pas un impact aussi fort et absolu auprès des fans. L’absence de Casey Jones, remplacé par un livreur de pizzas joué par Ernie Reyes Jr. (vous savez, le Chevalier Lumière, ce gamin qui passait tous les épisodes de sa série à fracasser des cambrioleurs chez lui, en criant « Aya ! Aya ! »), le côté cul-cul beaucoup plus accentué, de même que le choix de créer deux ennemis inédits (Tokka et Rahzar) au lieu de porter les archi-populaires Bebop et Rocksteady à l’écran, sont autant d’éléments qui font que ce second film est très loin d’être aussi apprécié que le premier. Même la présence du populaire (à cette époque, hein) Vanilla Ice n’y peut rien.

Kevin Eastman et Peter Laird sont d’ailleurs d’accord sur le fait que ce second film est un échec total, qui a desservi la popularité des tortues ninja. Lorsqu’il est décidé de lancer un troisième film pour rattraper les dégâts du second, des frictions ont déjà commencé entre Eastman et Laird, et ils sont alors en train de s’éloigner, aussi bien en amitié qu’au boulot. La faute à un changement de vie trop radical et trop rapide, à un succès incontrôlable et inattendu. TMNT 3 est un nouveau ratage, et l’idée d’un quatrième film, qui devait marquer l’arrivée d’une cinquième tortue nommée Kirby, passe à la trappe. De ce projet ne subsistent que quelques croquis, et un script, dont quelques fans possèdent une copie.

La suite sur le Journal du Geek !

Laisser un commentaire

Top