Vous êtes ici
Accueil > Ludique > Toys > Toy review > Danboard Mini & Danboard Mini Amazon – Du Revoltech en carton ?

Danboard Mini & Danboard Mini Amazon – Du Revoltech en carton ?

Vous l’aurez remarqué, les toy reviews se font rares, sur Feel-My-Geek. Déjà parce que j’ai autre chose à foutre que de jouer avec des jouets (genre prendre des photos de jouets pour raconter des histoires à la con), mais aussi parce ça fait un moment que je n’ai rien acheté qui colle à l’actualité. Du coup, faire une review d’un truc sorti y’a un moment, je trouvais pas forcément ça hyper pertinent.

En même temps j’dis ça et c’est exactement ce que je vais faire là.

Des fois, j’ai du mal à me comprendre…

Il y a quelques mois, je décidais de tester le site Aliexpress, dont j’avais entendu autant de bien que de mal. Toutefois, avant d’acheter un truc un peu cher, je décidais de tâter le terrain en n’hypothéquant pas un rein. C’est là que j’ai trouvé des modèles de DANBOARD Mini, des petits personnages censés être des enfants costumés avec des cartons (comme le cosplayeur français moyen), entre 2 et 3,5€ chacun, frais de port inclus. Bien évidemment, à ce prix, je me doute que je n’achète pas des originaux, mais bien du bootleg. Mais cela va me permettre de constater plusieurs choses :
1. Le sérieux de ce site
2. La qualité de ces bootlegs
3. L’originalité du repackaging
4. Si on peut mourir intoxiqué en se curant le nez après avoir manipulé un bootleg à 3€

Et me demandez pas comment ils font pour envoyer des paquets de Chine vers la France pour moins cher que ce que nous coûte en interne l’envoi d’une simple lettre, parce que je risque de digresser de façon un peu énervée sur nos amis les voleurs de poules de la Poste.

Je me contenterais donc d’un « ‘Sont forts, ces chinois« .

02

Intrigué par ces petits personnages, je décide d’en commander deux. Un classique, et un second estampillé Amazon.co.jp, pour varier un peu.
Les deux sont arrivés relativement rapidement, dans des petits paquets renfermant leurs boites en carton. En gros, des petits cartons, dans des cartons un peu plus grands, eux-mêmes dans des cartons un peu plus grands. Cartonception !

En tout cas, c’est arrivé sans casse, et ça c’est bien.

03

Les DANBOARD Mini sont donc de petits personnages articulés, sortes de mannequins de carton (mais en plastique, hein). Vu le concept, ils ont moins d’articulations que des Revoltech classiques, mais les articulations présentes sont elles ce qu’on a l’habitude de voir dans cette gamme.

Petit gadget intéressant (et aussi ultra creepy), les yeux des Danboard s’allument lorsque vous poussez le petit bouton situé sur le côté de leur tête.
À noter, la qualité de la lumière qui n’était pas la même sur les deux modèles que j’ai reçu ; le Amazon étant bien plus énergique que l’autre.

04

Comme toutes les autres figurines de la gamme Revoltech, les éléments peuvent être détachés au niveau de toutes les articulations, permettant ainsi de mélanger les pièces entre différents modèles de Revoltech, ou de créer un super MECHA si vous faites l’acquisition d’assez de DANBOARD. Vous trouverez aussi un petit socle dans la boite, histoire de les faire mieux tenir debout tout en leur donnant un semblant de pose dynamique (bon courage).

05

J’ai un peu tout de suite vu les possibilités que m’offraient ces personnages pour mes webcomics, et du coup, je ne regrette pas mon achat test. Mais même en dehors de ça, et surtout à ce prix, ça reste un petit objet décoratif très sympa, à poser sur une étagère ou un coin de bureau, et une idée de cadeau sympa qui pourrait plaire à pratiquement n’importe qui (mais pas à ma nana, visiblement).
Pour celles et ceux que ça intéresserait, sachez qu’il existe de nombreux coloris de DANBOARD Mini et que vous aurez non pas le choix dans la date, mais bien dans la couleur (oui du coup, ça marche moins bien…).

07

Techniquement parlant, l’aspect carton est bien rendu, les flaps qui constituent la sorte de jupette peuvent être sensiblement écartés (si vous n’y allez pas comme un bourrin) et le tout n’a pas du tout un aspect cheap. La tête est un peu lourde par rapport au reste du corps, mais je réitère qu’il s’agit surtout d’une figurine pour du display, donc une fois la pose trouvée, logiquement, vous ne la tripotez plus toutes les cinq minutes… (Je sais à quoi vous avez pensé. Vous me faites honte.)

danboard_brains

Au final, ce test s’est avéré convainquant et j’ai depuis passé d’autres commandes sur Aliexpress, pour lesquelles je n’ai pas encore rencontré de problèmes. Reste qu’il faut être vigilant et avoir conscience que la majorité des produits achetés sur ce site sont des bootlegs, et qu’une autre part vient de surproduction en usine, ou de rebuts après contrôle qualité.

Mais logiquement vous êtes grands, vous mettez plus vos jouets dans votre bouche… si ?

danboard_veronique_et_davina

One thought on “Danboard Mini & Danboard Mini Amazon – Du Revoltech en carton ?

Laisser un commentaire

Top