Vous êtes ici
Accueil > Ludique > Toys > LEGO > Guardians of the Galaxy – LEGO Set 76020 – La mission d’évasion

Guardians of the Galaxy – LEGO Set 76020 – La mission d’évasion

P1060572Gros gros succès de l’année dernière, la dernière production MARVEL : Les Gardiens de la Galaxie, n’a quasiment pas cessé de faire parler de lui depuis. Lego possédant justement la licence MARVEL, ils ne pouvaient passer à côté de l’évènement… C’est sur Toyzmag que je couvrais l’évènement de la sortie des deux sets principaux de cette mini-gamme, et c’est aujourd’hui aussi sur Feel-My-Geek.

C’est une racine ou t’es content d’me voir ?

La mission d’évasion est une boite de 433 pièces, proposant 3 minifigs, une « gigafig », un petit vaisseau et une base pleine de pièges et de fonctions de jeu. Tour d’abord, concentrons-nous sur les minifigs de ce set (et Groot). Vous trouverez dans cette boite celui qui est déjà la coqueluche de toutes les personnes ayant vu le film, à savoir Rocket Raccoon. Doté des jambes que LEGO donne aux enfants, il sera ainsi plus petit que les autres personnages, mais encore trop grand pour que son échelle soit vraiment respectée. Mais au final, il aurait été dommage d’en faire un personnage sculpté pour l’occasion et probablement pas articulé. Niveau accessoires, il possède un orbe et un canon plus gros que lui.

P1060588

L’autre personnage dont l’échelle est ici complètement farfelue n’est autre que Groot, l’arbre vivant, qui mesure pas moins de 14 cm ! Petit aparté, on aurait aimé un Snakeweed conçu de la même façon dans un set des TMNT, il aurait été parfait. Mais pour en revenir à Groot, si l’échelle n’est pas respectée par rapport au film et que le pauvre ne peut donc pas pénétrer dans le Milano Spacehip (nous verrons ça dans la review du Milano Spaceship, justement), l’idée qu’un arbre soit gigantesque est assez logique (d’autant que la première apparition de Groot, signée Jack Kirby, en faisait une créature énorme) fait qu’on ne jettera pas la briquette à LEGO. D’autant qu’il dispose tout de même de seize points d’articulation (tout en n’ayant pas la tête articulée…).

P1060592

Seul reproche, l’absence d’un picot sur une épaule pour pourvoir y placer Rocket, que l’on est obligé de mettre sur un biceps de Groot, lui donnant une posture étrange. Nul doute cependant que les spécialistes et détenteurs de pièces détachées sauront customiser un petit truc pour régler ce problème.

Les deux autres personnages sont Nebula (dotée de deux katanas) et un Sakaaran (livré avec son pistolet laser). Assez anecdotiques une fois qu’on a monté Groot, mais ils ont le mérite d’exister.

lego_rocket_raccoon

Rocket Pizza, en trente secondes chez toi !

Le petit vaisseau (non sans rappeler les véhicules de Spiral Zone) présent dans ce set est une autre des bonnes raisons d’en faire l’acquisition (la première, vous l’aurez compris, est le duo RocketGroot). Vaisseau minier, il dispose de pinces articulées à l’avant, d’un cockpit qui s’ouvre et d’un container à barils d’énergie à l’arrière. Notez que ces barils d’énergie, représentés par des petits cylindres jaunes translucides, sont visiblement les armes principales de ce set, puisqu’on les retrouve aussi dans la base dont nous allons parler dans un instant.

Les couleurs du vaisseau sont vives, sa forme sympathique et originale et comme souvent avec LEGO, il rend bien mieux en vrai qu’en photo sur la boite. Il donne réellement envie de jouer avec.

Un set à base de… base

P1060598

Dernier élément composant ce set, une base ennemie truffée de pièges. Alors disons-le franchement, cette base plaira sans aucun doutes aux enfants, du fait qu’il s’agisse d’un mini playset rempli de fonctions, mais alors pour les collectionneurs adultes, elle risque fort de finir dans un coin d’une étagère, ou démontée dans votre tiroir à briquettes.
Explication.
En tant que playset, fait pour être joué, cette base est TRÈS sympa. On y trouve une catapulte manuelle à barils d’énergie, plein d’effets de lumière, une échelle, une trappe faisant tomber les personnages se trouvant au sommet de la base, un canon projetant les missiles avec la nouvelle technologie LEGO et même une fonction pressoir qui fait carrément exploser la base ! Hurlements pour les enfants, mais gadget assez peu utile pour ceux qui exposent leursLEGO dans une vitrine. Le prix de vente conseillé de 49,99€ semblera donc forcément plus élevé pour ceux qui ne voudraient ce set que pour Rocket, Groot et Nebula, d’autant qu’il s’agit à l’heure actuelle de la seule façon de pouvoir les acquérir.

P1060603

L’idéal ? Avoir un enfant à qui vous offrez la base et le petit méchant, en rajoutant un double de n’importe quoi choppé dans un polybag (c’est un enfant, on s’en fout), et vous, vous gardez le reste. Comme ça tout le monde est content, et l’achat est bien mieux amorti.

Laisser un commentaire

Top