Vous êtes ici
Accueil > Webcomics > One Shots / Miniséries > Les super aventures de Batman et Robin : Episode 1 « Le mal de notre ère »

Les super aventures de Batman et Robin : Episode 1 « Le mal de notre ère »

Episode 1 : Le mal de notre ère

Être un Super-Héros n’est pas de tout repos. Surtout quand on est Batman. Le mal ne prend jamais de vacances et il faut être toujours sur ses gardes. Comme tous les soirs, Batman s’apprête à partir en patrouille avec Robin, son fidèle sidekick. Seulement, Robin semble aujourd’hui souffrir d’un mal inhérent à notre époque : le mauvais goût chronique…
Encore un mystère que Batman va devoir élucider à sa façon !

01  02  03 04

3 thoughts on “Les super aventures de Batman et Robin : Episode 1 « Le mal de notre ère »

  1. HAHAHAHA!!!!! Meme si il faut reconnaitre que la prestation de Heath Ledger est monumentale!!
    Le seul interet du film d'ailleurs, tout le reste ressemblant à un clip de Gena lee!! Un batman hemo à en vomir, des libertés prises avec le comic tellement grandes que finalement, c'est plus Batman, c'est un super (z)heros depressif

  2. HAHAHAHA!!!!! Meme si il faut reconnaitre que la prestation de Heath Ledger est monumentale!!
    Le seul interet du film d'ailleurs, tout le reste ressemblant à un clip de Gena lee!! Un batman hemo à en vomir, des libertés prises avec le comic tellement grandes que finalement, c'est plus Batman, c'est un super (z)heros depressif

  3. Je suis pas d'accord… et en même temps je suis d'accord.
    En comics, en film, en série, et même en jeu vidéo Batman est en permanence ré-imaginé par des auteurs plus ou moins inspirés.
    Parfois ils cherchent à respecter au maximum l'univers du perso, en capitalisant un max sur les attentes des fans et l'héritage laissé par tout les auteurs précédents, et ça nous donne la saga des Arkham City en jeu vidéo par Rocksteady.
    Et parfois ils cherchent l'originalité à tout prix en faisant le plus réaliste possible, Christopher Nolan par exemple. C'est sensé être plus "moderne" mais ce n'est en aucun cas le même Batman que celui de Rocksteady.
    Mais bon, même les films de Tim Burton ne sont pas la série télé vintage, et même les comics se déclinent en versions Post-Crisis, New 52, Flashpoint, Reborn, Elseworlds… C'est sans fin, et parfois influencé par l'époque et le marketing.
    En bref : y a pleins de Batman différents, et c'est super cool, mais je comprends exactement pourquoi la trilogie Nolan ne fait pas l'unanimité.
    Et ça marche aussi bien pour Superman et tout les autres slips en collant (je sais que Man of Steel t'est resté en travers de la gorge, mais alors que dire de Smallville? XD ).
    Mais c'est pas grave : contrairement aux apparences geek ne veut pas dire mouton 🙂

Laisser un commentaire

Top