Vous êtes ici
Accueil > Ludique > Toys > Toy review > TMNT M.O.U.S.E.R.S. – Les égouts et les couleurs !

TMNT M.O.U.S.E.R.S. – Les égouts et les couleurs !

P1040363

S’il est une gamme qui vaut le coup d’être achetée en ce moment, c’est bien celle qui accompagne le nouveau dessin animé des tortues ninja. Les figurines sont hyper articulées, bien pensées, ludique à fond et tout simplement indispensables. Enfin bref, c’est LA gamme à collectionner.

Voici l’un des derniers packs sortis aux États-Unis : le 7-Pack M.O.U.S.E.R.S. !
Pour ceux qui le chercheraient dans les boutiques françaises, ne vous attendez pas à le trouver chez nous avant le printemps 2014…
Ce blister au format classique est en fait ce qu’on appelle un « Army Builder », ce qui en fait le troisième de la gamme (après les Kraang et les Foot Soldiers). Mais ce qui le différencie des deux premiers, c’est que cette fois le blister contient non moins de 7 petits Mousers de trois couleurs différentes et vous permet donc de composer (en un seul achat) une petite armée de robots chasseurs de rats, conçus par le Dr Baxter Stockman ! Le nettoyage sauvage des égouts de New-York City va pouvoir commencer !

P1040367

Je suis particulièrement heureux de cette sortie, car les Mousers ont toujours occupé une place importante dans mon cœur de fan des tortues ninja. Premier véritable adversaire des tortues dans le comic book, ennemis bien relous dans Turtles in Time et tout simplement créatures au look inimitable, les Mousers sont un des piliers de cet univers, au même titre que les Kraang ou Shredder. Je remercie donc une nouvelle fois Playmates pour ce superbe pack. Et visiblement, je ne suis pas le seul, vu la difficulté à en trouver en import à un tarif raisonnable.

Quand on ouvre le blister et qu’on manipule pour la première fois les Mousers, un premier truc saute aux yeux : la qualité de leurs articulations ! Bien que très petits(environ 4 cm de haut), les Mousers sont dotés de 4 points d’articulation ! Les deux jambes sont articulées indépendamment, la tête est sur un balljoint et tourne donc à 360° et la mâchoire peut s’ouvrir ! Et détail sympathique, l’intérieur de leur bouche est sculptée.
Et comme vous le constaterez sur les photos ci-dessous, l’échelle avec les tortues est parfaite.

P1040369

Niveau peinture, le pack propose deux Mousers noirs, trois gris clair, deux gris foncé. On n’a donc pas l’impression d’avoir 7 fois exactement la même chose, et dans une scène de bataille c’est plutôt cool. L’articulation de la mâchoire est assez rigide pour pouvoir leur faire mordre quelque chose, ce qui là encore permet quelques poses très variées, aussi bien pour jouer que pour exposer vos figurines. Et dernier petit détail, la tête se détache très facilement, permettant de disposer au sol des Mousers vaincus par les tortues ninja !

Alors je sais pas pour vous, mais perso je compte bien me prendre deux packs de plus, histoire de pouvoir recréer une véritable invasion !

Allez, je vous laisse avec quelques photos, en attendant la review ludique des Mousers, qui arrivera dans quelques jours !

P1040370

 

 

One thought on “TMNT M.O.U.S.E.R.S. – Les égouts et les couleurs !

Laisser un commentaire

Top