
Il y a deux ans, quand on a emménagé dans notre appart actuel, j’ai eu beaucoup de travaux de peinture à refaire. Heureusement, le proprio étant sympa, il m’a demandé de tout lui facturer. J’ai donc pu faire un peu ce que je voulais, tout en restant raisonnable quand même, parce que malgré ce qu’en pensent certains, je ne suis pas un sale connard. Non, je me lave tous les jours.
Comme l’appart précédent avait un mur entier dédié à Nintendo et à Mario, je me suis dit que cette fois il fallait changer l’environnement, et joindre l’utile à l’agréable. Mario, Luigi et leurs potes ont donc migré… dans les chiottes.
Après tout, pourquoi pas, vu que c’est un endroit où on passe beaucoup de temps, autant qu’on s’y sente bien, non ?
L’intégralité des murs et plafond(s) des toilettes ont donc été peins en bleu et j’ai ensuite appliqué les mêmes stickers que sur le mur de l’appart précédent. Là ou j’ai pu ajouter deux petites touches originales et pratiques, c’est pour l’interrupteur et le porte-PQ.
D’abord, l’interrupteur. J’ai placé un pad NES pour allumer la lumière. On appuie simplement sur un des boutons du pad. Pareil pour l’éteindre. J’aurais bien ajouté un son, mais je suis que locataire, on va pas déconner non plus.
Pour ce qui est du porte-PQ, j’ai utilisé le deuxième accessoire fétiche de la NES : le Zapper. Sa forme oblongue le destinait logiquement à ce genre d’utilisation. J’ai vu des filles sur Internet en faire autre chose, mais non, pas de ça chez nous, mon bon monsieur ! Je l’ai donc fixé par l’arrière au cadre de la porte, ce qui permet de placer à loisir le rouleau et de le retirer tout aussi facilement quand il est fini.
Certaines personnes s’y sentent si bien qu’elle y viennent plus que de raison…
Et pour finir, voila les photos détaillées :
Impossible de pisser sans regarder ailleurs. Et parfois, on regrette …
Ah ! J'ai trouvé où j'évacuerais les maxi-cookies quand je viendrais 😉