Vous êtes ici
Accueil > À la une > « Chérie, j’ai rétréci les tortues » – Ma review des TMNT Turtles In Training

« Chérie, j’ai rétréci les tortues » – Ma review des TMNT Turtles In Training

Booyakasha !

P1040383

La troisième vague de personnages de la gamme de jouets adaptée de la série Teenage Mutant Ninja Turtles (version 2012) vient de sortir outre-atlantique et autant le dire tout de suite, y’a du lourd, dedans !

Je vous présentais la semaine dernière le pack Army Builder de M.O.U.S.E.R.S. et c’est aujourd’hui au tour des versions « kids » des 4 tortues, ici appelées « Turtles In Training« .

P1040385

Présentés sous la forme de deux blisters séparés, les Turtles In Training sont des versions « enfants » des 4 tortues, alors qu’elles suivent l’entraînement de Splinter. Le premier pack se compose de Leonardo et Donatello et le second de Raphael et Michaelangelo. Les quatre frangins disposent de versions « entraînement » de leurs armes, avec un effet bois bien réussi.

P1040387 P1040386

Les articulations sont évidemment moindres par rapport à leurs versions teenagers, mais elles sont toutes les quatre dans une pose logique et relativement bien pensée. La tête tourne à gauche et à droite, et les épaules sont sur balljoint et pivotent à 360°. La taille peut pivoter sur elle-même, mais passé un certain degré de pivot, vu la forme des tortues (carapace et plastron), le rendu est étrange. Et… c’est tout. 4 articulations seulement.

P1040384

Mais ce qu’on perd en playabilité, on le gagne en sculpture. Les 4 enfants tortues sont extrêmement bien travaillées, avec une mention spéciale sur les tronches. Les proportions sont aussi quelque peu différentes des tortues ados, ce qui est aussi le cas chez les enfants humains. Regardez un enfant tout nu (de préférence le vôtre, comme ça vous évitez la prison) et vous verrez, c’est grotesque et complètement disproportionné. Les couleurs sont cool, elles pètent sans être criardes (je précise pour ceux qui ont du mal que je suis revenu sur les tortues, là).

P1040389

Il se dégage un truc à la fois mignon et carrément badass de ces  petites tortues ninja. J’ai déjà vu autour de moi et sur le Web pas mal de gens pas forcément fans des TMNT, craquer sur ce set et envisager de les acheter. Et en ça Playmates a encore réussi un tour de force : Donner envie à des gens qui s’en foutent. Ça a même fonctionné à la maison.

P1040388

Quand j’ai reçu mon colis, ma femme a commencé à gueuler (vu la quantité industrielle de ce que je reçois, je la comprends). Mais dès que je l’a déballé (le colis, pas ma femme) et que je lui ai mis un des blisters dans les mains, elle a changé d’attitude et s’est exclamé : « Oh mais ils sont trop choux ! »
Merci Playmates !

breakdance

Niveau prix, on est sur le tarif d’un blister normal de la gamme, c’est à dire en 10 et 15 balles, selon où vous allez. Je précise qu’en France, on vient juste d’avoir la vague 2 et que la vague 3 n’est pas prévue avant 2014. Si vous les voulez tout de suite, il va donc falloir faire comme avec les M.O.U.S.E.R.S., et passer par l’import.

P1040406

Sur ce, je vous laisse avec quelques autres photos et on se retrouve très bientôt !

5 thoughts on “« Chérie, j’ai rétréci les tortues » – Ma review des TMNT Turtles In Training

Laisser un commentaire

Top