Vous êtes ici
Accueil > À la une > « Born to be wild », ma review de Sky High et Jet Sled !

« Born to be wild », ma review de Sky High et Jet Sled !

Certains parmi vous savent qu’une des séries de jouets que je collectionne est l’édition « CLASSICS » des Maitres de l’Univers. Et pour ceux qui ne le savaient pas, ben maintenant vous voilà moins con. De rien.

P1040371

Je ne reviendrai pas sur le système à abonnement de cette gamme, parce que c’est pas le but de cet article et parce que j’ai pas envie de le faire maintenant. Non, aujourd’hui, nous allons parler du second véhicule proposé dans cette gamme, le Jet Sled et le pilote du Wind Raider fourni avec. Ne cherchez pas la logique, dans cette gamme c’est pas la priorité.

P1040374

Un peu comme pour le Wind Raider sorti plus tôt dans la vie de la gamme (je suis flou dans ma date de sortie parce que je m’en souviens plus et que j’ai la flemme d’aller chercher sur Google. Donc j’utilise une figure de style pour faire genre que c’est sorti y’a un moment, mais qu’on s’en fout de quand exactement. Putain, je suis trop fort, une parenthèse de trois lignes !), les Four Horsemen (les sculpteurs officiels de cette gamme) se sont surpassés et proposent une version vraiment upgradée du jouet de l’époque. Il faut savoir qu’au départ, le Jet Sled est une moitié d’un véhicule, qui peut se détacher en deux parties : le Battle Ram.

MOTU-Battle-Ram-_5_-_1200x900_
Le prototype du Battle Ram, présenté au SDCC 2010, donne une idée de ce qu’on pourrait avoir si Matty se décide à sortir l’extension du Jet Sled…

Si Matty ne promet rien quand à la sortie de sa seconde partie du véhicule, on voit bien que les Four Horsemen ont déjà prévu un système d’attache, ce qui met quand même bien l’eau à la bouche…

P1040377

Le Jet Sled est superbe et tous les détails qui étaient en fait des stickers sur le jouet original sont ici sculptés ! Le rendu est magnifique et rend véritablement encore mieux en vrai qu’en photo. Sincèrement, quelle que soit la façon dont vous allez l’exposer chez vous (de coté sur une étagère, avec ou sans pilote ou en action), le Jet Sled a de la gueule et apporte une plus-value certaine à ce qui l’entoure. Ajoutez-lui un pilote et vous êtes parti pour un vehicule badass prêt à en découdre ! Un pilote sur le Jet Sled, c’est un peu le Hell’s Angels d’Eternia. Oui, même Bow.
Pour peu, on aurait presque envie d’en avoir plusieurs pour se faire une course de Jet Sleds…

P1040378

Pour ce qui est du pilote, qui est en fait présenté comme le pilote du Wind Raider, le perso est cool. Les pièces sont toutes de la réutilisation (comme c’est souvent le cas sur cette gamme), hormis le casque et le plastron qui sont deux pièces originales. Au dos de son armure figure un clip, qui permet de fixer ses ailes oranges, reproductions miniaturisées des ailes du Wind Raider, ce qui donne le sentiment que ce personnage fait partie de ceux qui ont la capacité de voler. Et si au lieu de ça, vous voulez en faire un gars en armure qui se fout sur la gueule avec les autres gars en slip d’Eternia, pas de souci, vous décrochez ses ailes et lui mettez dans la main, et voila qu’elles se transforment en une sorte d’arme de contention massive !

P1040372

La question que certains se posaient étaient de savoir si le casque était amovible et s’il avait un visage en dessous. Et bien non. Le casque, c’est sa tête. Vous pouvez par contre, comme pour tous les autres personnages de la gamme, lui mettre n’importe quelle tête et lui faire porter son casque sous le bras. Pour impressionner les gonzesses, c’est terrible !

P1040379

Avant de l’avoir en main, je n’étais pas certain à 100% que ce pack vale bien les 50 dollars auxquels il était proposé sur le site de Matty. Depuis que je l’ai reçu, je n’en n’ai plus aucun doute.
Encore un superbe objet qui fait rêver sur ce que nous réservent 2014 et 2015 sur cette gamme !

P1040380
Skeletor se serait récemment acheté un Jet Sled… Enfin j’dis ça, j’dis rien… *wink wink*

Until next time!

Laisser un commentaire

Top