Vous êtes ici
Accueil > Ludique > Toys > Toy review > Ça sent bizarre, non ? TMNT Secret Sewer Lair : La review !

Ça sent bizarre, non ? TMNT Secret Sewer Lair : La review !

P1040177Le Secret Sewer Lair des TMNT, ou chez nous « le repaire des tortues ninja ». Voila un playset qui me faisait de l’œil depuis un peu plus d’un an, maintenant. J’ai d’abord décidé de m’en fabriquer un moi-même, et puis j’ai abandonné l’idée parce que j’ai déjà d’autres décors à finir et que je ne trouve pas la motivation. Et puis après avoir regardé la video review de Pixel-Dan, j’étais simplement conquis. Ah si j’avais eu ça gamin…

Alors maintenant que je ne suis plus un enfant (quoique), mais que j’ai du pognon, j’ai décidé finalement de me l’acheter. C’est chose faite depuis quelques jours. Si vous me lisez régulièrement, vous aurez compris ma passion pour les tortues ninja, les jouets et les choses bien foutues en général. Ce playset parvient-il à réunir tout cela ? Oui, et plus encore. Et c’est ce que nous allons voir au long de cette review.

D’ailleurs, pour la seule et unique fois (parce que faut pas déconner, c’est quand même du boulot), cette review va être séparée en deux parties. D’abord la review pratique (celle que vous êtes en train de lire), puis la review ludique, qui arrivera un peu plus tard. Pourquoi ? Parce que je ne voulais pas tout foutre dans un seul article, que ça aurait été trop long et que je n’apprécie pas qu’on ne finisse pas la lecture de mes articles. Pas parce que je me sens insulté, mais vu que je prends du temps sur moi pour vous éduquer et vous rendre plus intelligents, c’est chiant si c’est dans le vent. Donc deux reviews, deux fois plus de bonheur.

Je sais, je suis trop sympa.

TMNTbattle

PREMIÈRE PARTIE : LA REVIEW PRATIQUE !

P1040143

Le playset est donc livré dans une énorme boite, bien lourde. Si vous prévoyez d’aller l’acheter en boutique, évitez de faire le trajet en bus ou en métro, vous allez vous faire chier et faire chier les autres.

A l’intérieur, tout est à plat, démonté. Une notice, deux planches de stickers, deux cartons pour le décor extérieur et tous les éléments à monter, et c’est parti. Le tout est bien emballé, ce qui est appréciable. L’intégralité du playset est en plastique (hormis quelques vis en métal, mais vous n’aurez rien à visser), et il s’agit à la fois d’un plastique épais et solide mais aussi assez léger. Surtout pour un playset qui mesure, une fois monté, 105 centimètres (oui, ça fait bien 1m05) ! Un véritable monstre ludique.
Comme précisé sur la boite, le décor comporte une vingtaine de ce qu’on appelle des action features. Ce n’est donc pas juste un bout de plastique encombrant pour y ranger vos tortues, mais bel et bien un véritable terrain de jeu.

Un conseil tout de suite, collez les stickers AVANT le montage. C’est pas forcément précisé et ça va vous simplifier la vie.

Malgré le nombre conséquent de pièces, ça se monte assez rapidement. Tout se clipse, rien n’est à visser ou à souder et il ne faut donc pas un brevet de technicien nucléaire pour en venir à bout. La notice demande quand-même à ce que ce soit un adulte qui le monte, des fois qu’un gamin demeuré se coince un doigt entre deux pièces…
En un quart d’heure (un peu plus si on compte la pose des stickers, ou si vous n’avez pas de doigts), vous avez devant vous le playset, tout beau tout neuf. Et là, c’est parti pour des heures de bonheur.

P1040167

Le niveau de détail pour ce type d’objet est assez hallucinant. Les éléments sont chaque fois d’une couleur unie, mais sont vraiment bien sculptés. Les stickers apportent quelques détails supplémentaires et sont plutôt bien gérés. On se retrouve avec une qualité qui n’est généralement pas réservée aux jouets pour enfants et c’est un excellente nouvelle. En même temps, on pouvait s’en douter vu la qualité des tortues elles-mêmes dans cette gamme. Playmates a fait les choses bien, très bien, même. Ils ont su créer une gamme qui peut convenir aussi bien aux enfants qu’aux collectionneurs de toys. Et ça c’est pas forcément évident.

P1040199

Ce qui nous amène au prix. PVP, le Secret Sewer Lair est proposé à 129€ en magasin. Est-ce que c’est cher ? Pour un décor pour jouets pour enfants, ça l’est peut-être un peu. En tout cas pour un cadeau juste pour une bonne note. Mais pour Noël ou un anniversaire, je trouve que c’est un super cadeau. Le gamin est parti pour y passer des heures. Quand au collectionneur de toys, qui a généralement l’habitude de dépenser ce genre de somme juste pour une seule figurine, ce tarif est une aubaine.
En toute sincérité, au vu de la qualité globale, du très fort potentiel ludique et du fait qu’un playset de cette taille soit juste sans précédent, je dirai que le prix se justifie très bien et est tout à fait honnête.

P1040195
Le baril sur le poteau télégraphique cache un blaster qui peut tirer un missile !
P1040186
La plaque d’égout s’ouvre et devient une échelle qui permet d’entrer ou de sortir du repaire !
P1040200
La qualité de sculpture de l’ordinateur de Donatello (notamment le clavier) est tout bonnement hallucinante !

Allez-y les yeux fermés !
Par contre c’est une expression, donc venez pas vous plaindre si vous vous défoncez le genou contre un meuble en chemin ou que vous vous faites percuter par un camion parce que vous êtes allés acheter votre décor en mode Gilbert Montagné.

Et pour finir, place à un max de photos !

P1040197

Et on se retrouve très vite pour la review ludique du playset !

Laisser un commentaire

Top