Vous êtes ici
Accueil > Ludique > Toys > Toy review > MinHeman et Skeletouptit ? – Ma review des Minimasters

MinHeman et Skeletouptit ? – Ma review des Minimasters

mini08Avant que vous ne vous fassiez une mauvaise idée, non, je ne vais pas vous raconter ma journée passée dans un parc avec mes gosses et des jouets. Déjà parce que j’ai pas de gosses et puis parce que de toutes façons, ça serait chiant à mourir. Qui a envie de se taper des photos des gosses des autres ? Y’en a déjà assez sur Facebook.

Non en fait, derrière ce titre trompeur et ma foi un peu pourri, se cache un désir de présenter ma dernière acquisition (en date, hein. J’ai pas prévu de ne plus jamais rien acheter. Il est fou, lui), à savoir le coffret Mini Masters Of The Universe de chez Matty Collector !

Pourquoi vous faire partager ça ? Ben déjà parce que je fais un peu c’que j’veux sur mon blog et puis parce que vous n’êtes pas sans savoir que j’aime les jouets sympa. Et il se trouve que ce pack est justement bien cool. Voici donc quelques photos, afin de vous présenter ce petit coffret, tout en vous expliquant le pourquoi du comment.

Il y a deux ans, Matty Collector (la boite qui produit et vend les nouvelles figurines des Maitres de l’Univers) a présenté au SDCC des prototypes de « Mini Masters« , versions SD de quelques personnages emblématiques, comme ça, pour la déconne (et surtout pour prendre la température). Il aura fallu attendre deux ans et le succès du jeu He-Man The Most Powerful Man In The Universe sur iOS pour que Matty trouve une raison d’en produire au moins deux en série : Musclor (He-Man) et Skeletor. Ils ont alors plus ou moins fait comprendre que si ce coffret se vendait bien, on aurait peut-être droit à la suite des personnages sous le même format, ce qui m’a bien fait rêver au moment de l’annonce. Qu’en est-il aujourd’hui ? Aucune idée. Mais si j’en crois un ami expert en toys et revendeur, ça pue le pâté… *sadface*

Capture d’écran 2013-08-30 à 18.17.31
Les fameux prototypes qu’on n’aura sans doute jamais… *snif*

mini04Mais plutôt que de pleurer les personnages qui ne sortiront peut-être jamais, attelons-nous à apprécier les deux qui sont sortis. Le duo est donc livré dans une boite cartonnée qui renferme elle-même une miniature du Château des Ombres (Castle Grayskull), qui ne demande que très peu d’assemblage. Oui, même votre cousin handicapé devrait pouvoir y arriver. Mais évitez quand même de lui confier, c’est du carton, c’est fragile. L’avant de cette reproduction présente la porte/bouche du château et ceux qui auront deviné qu’elle s’ouvre, gagnent un bon point et toute mon estime. Deux rabats sur les cotés du château permettent de lui donner plus d’ampleur et le tout est doté d’un style graphique très proche du jeu sorti sur iOS et désormais aussi sur Android. J’en profite pour vous le recommander chaudement, c’est un très bon petit jeu d’action, doté de nombreuses idées sympa et d’un humour très réussi. Après, vous avez aussi le droit d’avoir mauvais goût et de ne pas l’acheter, hein. Je suis pas chiant.

mini01

Les personnages se trouvent à l’intérieur de la bouche et sont accessibles immédiatement, sans avoir plus de démontage fastidieux de boite à faire. Open & Play !
Le mini-château est relativement bien fait et propose même 3 petites scènettes au dos, sortes de décors supplémentaires, pour qui voudrait faire des photos sympa ou juste exposer ses personnages différemment.

mini02

Pour ce qui est de Musclor et Skeletor, les personnages sont très bien sculptés. L’aspect SD est très sympa, les gueules sont magiques et les articulations suffisantes. On est loin de celles des MOTU Classics (la gamme actuelle des Maitres de l’Univers), mais c’est pas le but non plus. Les couleurs sont chatoyantes sans être trop flashy et nos deux ennemis jurés ont chacun deux accessoires amovibles ! L’épée de Grayskull et son bouclier pour Musclor tandis que Skeletor arbore fièrement son épée et son sceptre. Et détail sympathique, on peut ranger leurs épées dans leur dos, à l’aide d’une encoche prévue à cet effet !

mini03

Le décor se suffit largement à lui-même en temps que playset et j’imagine totalement des gamins (de tout âge) passer des heures à jouer avec ce coffret. Si j’avais eu ça étant gamin, je sais que j’aurais joué avec jusqu’à l’usure…

Et là, vous allez me demander bien évidemment combien ça a bien pu me coûter, un truc pareil. Ma femme la première, d’ailleurs. Et bien cela va sans doute vous surprendre, mais ce coffret était en vente sur le site de MattyCollector pour… roulement de tambour…

Seulement…

Suspense…

Je suis relou ?

Ouais mais je suis chez moi.

Donc…

20$ ! Vous avez bien lu ! Juste 20 petits dollars. Un truc genre 16€. Alors oui, faut ajouter des frais de port, mais personnellement, comme j’ai commandé autre chose, les frais se sont noyés dans la commande globale. Autant dire que je ne regrette pas mon achat, d’autant que ça y est, le coffret est complètement sold-out sur le site de Matty. Il va donc vous falloir passer par les revendeurs si vous le voulez maintenant.

En déballant tout ça, j’ai eu furieusement envie de faire quelques photos avec leurs homonymes de la gamme MOTU Classics, et les photos m’ont donné envie d’écrire une histoire dessus. Voici donc : Une journée au parc.

One thought on “MinHeman et Skeletouptit ? – Ma review des Minimasters

Laisser un commentaire

Top