Vous êtes ici
Accueil > À la une > Mini borne d’arcade LEGO-Kre-O / Rallonge USB

Mini borne d’arcade LEGO-Kre-O / Rallonge USB

P1040004Il était une fois un mec qui avait un peu la flemme de toujours devoir passer derrière son Mac pour brancher un disque dur externe, pas suffisamment alimenté s’il le branchait sur son Hub USB Tardis. Ce mec, qui s’avère être moi (désolé pour le suspense qui tombe à plat…), a donc décidé…
Ouais par contre je ne vais pas continuer à parler à la troisième personne, donc on reprend du début. Ça me saoulait donc un peu de devoir aller chercher un slot USB libre derrière mon mac chaque fois que je voulais brancher un truc qu’un Hub USB n’alimente pas suffisamment. J’ai donc récupéré une rallonge USB. Mais une rallonge, juste comme ça, sur un bureau, c’est quand même tout naze. Donc je me suis dit que je pourrai l’intégrer à quelque chose.

P1040013
Un stick à boule rouge, 6 boutons et un bouton Start… On se croirait sur une config’ jap ^^

Une lime et 5 minutes plus tard, la partie femelle de la rallonge faisait exactement la taille d’une briquette LEGO. J’ai donc décidé de partir sur un truc en LEGO, composé uniquement (comme je le fais à chaque fois), d’éléments random qu’il me reste dans ma boite de LEGO/KRE-O/MEGABLOCKS. j’aime le challenge de bosser avec des contraintes et d’essayer de créer quand même un truc sympa (en tout cas pour les LEGO).

P1040014
L’écran est composé d’une bordure noire, d’une plaque récupérée dans une boite de NinjaGo trouvée en broc et de petites briquettes plates rouge et marron, ce qui donne un effet d’écran-titre de jeu. Et entre l’écran et le panel, un rouleau de pièces, obligatoire pour finir ses jeux !

Et j’ai assez naturellement décidé de fabriquer une mini borne d’arcade, à l’échelle de mes Tortues Ninja. Je disais justement dans la journée à un pote qu’il me fallait une borne d’arcade pour mon décor des Tortues Ninja, comme dans le nouveau dessin animé.

P1040011
Les enceintes sur le dessous et deux gros woofers sur l’avant.

La borne a donc une prise de courant qui sort de l’arrière et qui est en fait la rallonge USB, reliée au Mac. La prise femelle où vient se plugger l’appareil qu’on veut utiliser se trouve quand à elle en façade, sous le monnayeur. Pour le reste, pas grand chose à ajouter. J’ai mis les infos détaillées en commentaires des photos.

P1040012
Le monnayeur double, comme à l’époque, et sur le coté, une pile de pièces pour ne pas perdre de temps à les chercher dans ses poches ^^
La prise USB se trouve directement sous le monnayeur, comme ça, peu importe l’appareil branché, pas de problème de poids ou d’équilibre.

Et maintenant, place aux photos !

7 thoughts on “Mini borne d’arcade LEGO-Kre-O / Rallonge USB

Laisser un commentaire

Top