Vous êtes ici
Accueil > Tout le reste... > Jeux vidéo > Un petit tour et puis s’en va…

Un petit tour et puis s’en va…

C’est officiel depuis quelques heures, notre grand ami Don Mattrick, vice-président de la section Interactive Entertainment de Microsoft, vient d’être reconduit à la porte. Microsoft perd donc son employé Cotorep, et il se dit en coulisses qu’ils seraient prêts à employer n’importe qui venant de TF1, pour prendre sa place dans les quotas. Officiellement bien-sûr, c’est lui qui part. Mais on ne peut s’empêcher de penser qu’il a du susciter rage et arrachage de cheveux chez pas mal d’actionnaires et qu’il a été gentiment (ou pas, d’ailleurs) remercié.

bumtrick

L’homme à qui l’on devait le fameux « Si t’as pas de connexion Internet, t’as qu’à jouer à la Xbox 360 » et le « Tant pis pour votre gueule, les fans, à cause de votre attitude de merde, vous n’aurez pas la possibilité de prêter des jeux démat… » ne fait donc plus partie de Microsoft et ne pourra plus faire de mal à la comm autour de la Xbox One (des fois que ça ne soit pas déjà trop tard…). C’est cool, avec une nouvelle comme ça, Microsoft espère dépasser la barre des 30 consoles vendues le premier mois de sortie de la Xbox One. Si vous voulez mon avis, je trouve ça un peu foufou comme prévision, mais on ne sait jamais, les gens ont la mémoire courte.

Mattrick est tristement célèbre pour ses déclarations merdiques.
Mattrick est devenu célèbre pour ses déclarations merdiques.

Mattrick, c’est un peu le Vince Russo du jeu vidéo. Le gars est un crétin qui ne comprend rien au business dans lequel il évolue et qui détruit tout ce qu’il touche, mais comme c’est un gros nom, les gens continuent quand même de l’employer. C’est ainsi que Mattrick va aller bosser chez Zynga, boite de dev de jeux à la con (entre autres) sur Facebook. Un conseil à celles et ceux qui auraient des actions chez Zynga : Vendez tout. Très vite.

Et pour finir, un petit message pour Don Mattrick :

Allez, bon débarras.

5 thoughts on “Un petit tour et puis s’en va…

Laisser un commentaire

Top