Vous êtes ici
Accueil > Ludique > Créa Geek > Dioramas > Custom NES Transformers (V2)

Custom NES Transformers (V2)

Si ma première NES Custom Transformers était plus un test pour le fun qu’autre chose, cette seconde version a un tout autre but. Celui de me permettre de ne pas devenir fou avec la NES américaine que j’utilise quotidiennement et qui n’est plus toute jeune, rendant le démarrage immédiat des jeux quasi impossible.

J’ai donc décidé de me fabriquer une NES qui démarrerait tout de suite, et qui pour l’occasion serait plus compacte, plus jolie et plus adaptée à ma gameroom pleine de robots. Cette Custom NES Transformers lance donc les jeux du premier coup, grâce à une subtile modification interne n’incluant pas d’électronique. Juste de l’astuce ^^.

Allez, plus d’infos et de photos en suivant le lien !Ses dimensions sont inférieures à celle d’une NES classique, car j’ai retiré tout ce qui n’était pas réellement nécessaire dans la console, y compris le fameux rack/ascenseur qu’on doit généralement pousser pour que le jeu puisse démarrer. En effet, sur cette Custom NES, plus besoin de pousser la cartouche après l’avoir insérée. On enfiche la cartouche, on alume la console, le jeu se lance tout de suite.

Vu que la console est maintenant fermée sur le dessus, j’ai ajouté des aérations sur les cotés, au dessus de la sortie Audio/vidéo (oui car comme c’est une console américaine, la sortie se trouve sur le coté et est en composite).

J’ai dérivé les ports manettes sur le dessus de la console, ce qui donne un effet « power cables » quand les pads sont connectés. Et pour une base de Transformers, ça ne choque pas ^^.

Dernier avantage de ce mod : Vu que les jeux démarrent directement et que je n’ai qu’à enficher les cartouches de face, ça me rend la phase de tests de cartmods beaucoup plus simple et plus rapide.

Et puis comme ça, j’ai une NES unique ^^.

Laisser un commentaire

Top