Vous êtes ici
Accueil > Ludique > Créa Geek > Déco Retro > Teenage Mutant Ninja Turtles Custom Playset : Mon décor pour les Tortues Ninja !

Teenage Mutant Ninja Turtles Custom Playset : Mon décor pour les Tortues Ninja !

Après un hiatus de quasiment 7 ans, j’ai eu envie de me remettre à concevoir des décors. Sans doute parce que comme j’ai commencé à racheter des jouets et que je trouve ça un peu triste de juste les poser comme ça sur une étagère.

On commence donc aujourd’hui avec un playset pour accompagner les 4 Teenage Mutant Ninja Turtles de la nouvelle série diffusée sur Nickelodeon à partir de 2012.

Je suis parti sur un thème récurrent chez les Tortues Ninja : les égouts.

En suivant le lien, vous découvrirez des photos des étapes de fabrication et tout un tas de gros plans. Allez, c’est parti !

Avant toute chose, je vous invite à trouver un moyen de voir cette nouvelle série, elle est excellente. Les dialogues sont brillamment bien écrits, les 4 tortues ont des personnalités vraiment marquées et différentes et le tout est une réimagination très sympa de l’univers.

Et maintenant, passons au décor.

Tout d’abord, je suis allé acheter du polystyrène extrudé et j’ai découpé les deux plaques qui allaient me servir de base au décor. Ensuite, place au dessin des briques sur l’une des plaques puis à la découpe à l’exacto.

Après ça, on attaque tous les éléments du décor, afin que tout soit prêt avant de passer à la peinture.

Une fois que tous les éléments sont prêts, on sépare le tout et on attaque la peinture. D’abord la première couche pour chaque élément, puis on laisse sécher quelques heures.

Une fois que la première couche est bien sèche, on passe au brossage, cette méthode qui permet de donner de l’effet et du réalisme à l’aide de la peinture. C’est une de mes étapes préférées, avec la découpe des détails.

Sur ce décor, selon les éléments, il y a de deux à 4 niveaux de brossage. Pour obtenir l’effet rouille final sur le tuyau par exemple, j’ai utilisé 4 mélanges de couleurs différents et plusieurs techniques de pose de peinture. Une fois que tout est brossé et sec, on peut attaquer l’assemblage.

Là arrive une des phases les plus longues, attendre que la colle prenne complètement. Quand on n’est absolument pas patient comme moi, c’est un peu relou. Du coup, le mieux c’est de se trouver une autre activité et de revenir quelques heures plus tard. Et une fois que tout est bien sec, on range le décor à sa place, on sort les figurines…
Et c’est parti pour des heures de jeu !

Et pour ceux qui aiment les détails, voici la galerie complète, avec un max de gros plans :

Et pour le plaisir, le générique de la nouvelle série :

2 thoughts on “Teenage Mutant Ninja Turtles Custom Playset : Mon décor pour les Tortues Ninja !

Laisser un commentaire

Top