Vous êtes ici
Accueil > Tout le reste... > Jeux vidéo > Cartmod > Cartmod – Dream Penguin Adventure (Nes)

Cartmod – Dream Penguin Adventure (Nes)

Incarner un pingouin qui se fait larguer par sa copine parce qu’il est trop gros et qui va du coup devoir faire du sport et défoncer des méchants tout en prenant des vitamines pour retrouver la forme et accessoirement le cœur de sa dulcinée (plus longue, la phrase), ça vous dit ? C’est possible avec Dream Penguin Adventure !

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette petite perle hilarante made In Konami. Et je trouvais que le support PAL se prêtait parfaitement à cette excellente traduction en anglais (réalisée par la team Vice Translation, à qui l’on doit la majorité des meilleurs trads de la NES). A peine cartmoddé, je me suis empressé d’y jouer… et de le finir dans la foulée.

En effet, si vous vous démerdez bien, vous pouvez faire un premier run complet en un quart d’heure. Oui vous avez bien lu, seulement quinze minutes sont nécessaires pour finir le jeu. Attention toutefois à ne pas vous taper la mauvaise fin (il y a deux fins différentes, selon que vous soyez mince ou gros à la fin de la partie), ce serait dommage. Alors oui, Ce titre est très court, mais très fun. On peut en faire une partie quand on a pas beaucoup de temps devant soi et il est parfait pour faire découvrir la NES et son univers bien japonais à une petite sœur/copine/cousine (rayez la mention inutile).

Niveau sticker, j’ai adapté le visuel de la boite jap avec un titre traduit fait maison, et pas mal de retouche en fond. Le résultat est acidulé et (je trouve) convient parfaitement au jeu.

– Trad en anglais par : Vice Translations


Pour info, la vidéo est tirée de la version japonaise car je n’ai pas trouvé de version traduite présentée sans qu’un relou qui se croit marrant fasse des commentaires bidons en voice-over. La magie du net.

Laisser un commentaire

Top