Vous êtes ici
Accueil > Ludique > Créa Geek > Mods Geek > Rallonge maison pour pads Dogbone – Famicom AV

Rallonge maison pour pads Dogbone – Famicom AV

Je me suis récemment acheté une Famicom AV. Pourquoi la AV et pas la Famicom normale ? Déjà parce que ça m’évitait de faire la modif pour le signal AV et surtout parce que les pads de la Famicom sont indissociables de la console et proposent des câbles très courts. Et vu la configuration de ma gaming room, ça ne l’aurait pas fait.

Donc tout content, je reçois ma Famicom AV, je la déballe, je la branche et je sors les pads. Et là, c’est le drame… Ces saloperies de pads Dogbone sont peut-être fabuleux au niveau de la prise en main, mais la longueur (ou plutôt l’absence de longueur) du câble m’a immédiatement fait verser une larme de désespoir…

Du coup, je me suis dit qu’il me fallait une rallonge. Après un rapide passage sur Ebay, je constate que ça tourne autour de 10-15€ pour un truc non-officiel. J’ai donc décidé de me fabriquer ma propre rallonge. YEAH !

Pour se faire, j’ai récupéré un pad NES (je dois en avoir genre 8 à la maison… A une époque, un vendeur à qui j’achetais des lots de jeux m’en filait une ou deux à chaque fois !
J’ai récupéré le cablage du pad, que j’ai relié au port cartouche d’une vieille NES HS, de laquelle j’ai dessoudé la PCB à l’arrière. Pour connecter les cables au bon endroit, j’ai googlé un plan de câblage. Le résultat est somme toute assez simpliste, mais très utile.

Maintenant, je profite de ma Famicom AV, du fond de mon canapé, sans avoir besoin de la déplacer ou de me lever et de me coller devant l’écran, comme si j’avais dix ans. VICTOIRE !

3 thoughts on “Rallonge maison pour pads Dogbone – Famicom AV

      1. Je l’ai reçue ce matin, avec son petit super mario bros 3 ^^ ! Et effectivement, ils sont très agréables…. et très courts O_O C’était bien la peine de faire une version de la famicom avec les manettes détachables :p. Bon, n’étant pas bricoleur, j’ai vu des rallonges NES à 7 € fdpin sur ebay, je crois que je vais m’en prendre une..

Laisser un commentaire

Top