Vous êtes ici
Accueil > Tout le reste... > Jeux vidéo > Cartmod > Cartmod – Battletoads & Double Dragon (SFC)

Cartmod – Battletoads & Double Dragon (SFC)

Chez Tradewest , ils sont trop forts. Non content de proposer deux des meilleures licenses de beat them all de l’ère 16 bits (Battletoads d’un coté et Double Dragon de l’autre), les gars ont eu la brillante idée de proposer un crossover à une époque où ce n’était absolument pas à la mode. Le résultat ? un jeu très fun, surtout à deux et pour la première fois en version Super Famicom !

Quand je discute avec d’autres gamers, je pe rends compte que peu de gens au final connaissent vraiment les Battletoads. Et c’est dommage parce que c’est une série qui combine habilement humour et baston musclée. Les déformations des persos pour accentuer leur émotions ou la puissance de leurs coups qui sont le coeur de Battletoads se retrouvent aussi dans ce titre et c’est du coup très drôle de voir Billy et Jimmy Lee bondir, yeux exorbités, face à un boss. De plus, les autres phases de gameplay qui ont fait la renommée de Battletoads (les descentes en rappel et les courses en scooter) sont aussi présentes. Tout ça ajouté à des attaques complèxes et visuellement aussi hilarantes que douloureuses nous donne un titre très sympa.

Et pour ce cartmod, j’avais envie de lui donner une version jap, avec boite au format original, car je trouvais dommage qu’elle n’existe pas.

Trouver les bons visuels pour les montages n’a pas été chose aisée mais je pense avoir réussi à ce que ça reste assez cohérent.

– Artsets par : anjianhutMaiss-ThroBezerroBizarro

Laisser un commentaire

Top