Vous êtes ici
Accueil > Tout le reste... > Jeux vidéo > Cartmod > Cartmod – The Punisher (Megadrive Pal)

Cartmod – The Punisher (Megadrive Pal)

The Punisher est un Beat Them All signé CAPCOM qui a fait fureur en arcade avant d’être adapté sur Megadrive. Pourquoi n’est-il jamais sorti sur SNES ? Sans doute à cause de sa violence trop extrême pour l’univers « familial » que cultivait Nintendo à l’époque. Tant pis, il existe au moins sur MD !

La version Megadrive, en plus de couter l’équivalent d’un rein même en loose, souffre des limitations de la console comparativement au système CPS1 qui faisait tourner le jeu en arcade. Et elle est malheureusement desservie par des musiques atroces et des décors bien trop sombres. Mais bon, quand on aime…

Parce que oui, en grand fan de l’univers MARVEL et du Punisher, il va de soi que j’ai retourné le jeu de fond en comble en salle d’arcade à l’époque et que j’avais envie de posséder la version MD. Car même si elle n’est pas terrible quand on la compare à l’original, elle reste néanmoins très bien pour un jeu MD.

Pour ce qui est de la jaquette, j’ai eu envie de faire quelque chose d’original et je trouvais que le visuel présent dans l’intro du jeu d’arcade était parfait pour représenter ce qu’est le Punisher. Pas de chichis, on va à l’essentiel. J’ai donc retouché l’image et presto, une cover unique ^^

2 thoughts on “Cartmod – The Punisher (Megadrive Pal)

  1. Déjà petite correction punisher et sorti sur CPS1 et non CPS2.

    Je ne veux pas faire mon troll mais pour moi punisher fais parti des pires jeu existant sur la megadrive, c’est une honte d’avoir fais ce type de portage…
    Surtout pour une console en fin de vie qui doit montrer ce qu’elle à dans les tripes. (street of rage 2 sorti 2ans plus tôt mille fois plus beau)
    Quand on vois les images sans connaitre la console on peut se dire que la master system en avait dans le ventre, hélas c’est sur megadrive…

    Moi même je suis fan de ce jeu.
    Quand je l’ai vu en boutique à l’époque j’étais fébrile et prêt à vendre ma soeur pour l’avoir lol, mais quand je l’ai vu tourner ma déception fut grand.

    Bref pour ceux qui ne connaisse pas punisher, tester absolument la version arcade

Laisser un commentaire

Top