Vous êtes ici
Accueil > Tout le reste... > Jeux vidéo > Cartmod > Cartmod – Bun Bun Mario Stadium (SFC)

Cartmod – Bun Bun Mario Stadium (SFC)

Avis aux fans d’Excitebike sur NES, il existe une pseudo suite sur Super Famicom, sortie uniquement en téléchargement sur Stellaview et mettant en scène les personnages de l’univers de Mario ! Bun Bun Mario Stadium, c’est son nom, propose ainsi des circuits à la Excitebike et quelques petites surprises en plus.

Outre les courses qu’on connait bien maintenant, Bun Bun Mario Stadium propose des mini épreuves visant à telles que des concours de saut à moto. Bon concrètement, ce titre ne casse pas des briques et à moins d’être fan d’Excitebike, il est loin d’être vital à votre collection. Il est par contre très facile à réaliser, au moins sur le plan technique.

Parce que le vrai challenge pour ce jeu, c’est : réaliser une boite alors qu’il n’existe aucun visuel de qualité suffisante. Du coup, je suis parti sur un truc totalement original. J’ai reconstruit un fond à partir d’une image de l’écran titre, ainsi que le titre du jeu justement et j’ai pris un visuel de Mario sur une moto (de Mario Kart Wii) que j’ai modifié avec des filtres pour retirer au max l’effet 3D. Le résultat c’est une boite aux couleurs pastels et au style volontairement épuré qui je n’en doute pas, ne plaira pas à tout le monde. La bonne blague, c’est qu’à la base ma boite présentait Mario et Luigi sur la face avant… avant que je ne me rende compte que Luigi n’était pas dans la version la plus complète du jeu, puisqu’il a été remplacé par Yoshi. Heureusement que je m’en suis rendu compte avant impression… Je suis étourdi, des fois ^^

Laisser un commentaire

Top