Vous êtes ici
Accueil > Tout le reste... > Jeux vidéo > Cartmod > Iron Commando – SNES

Iron Commando – SNES

J’aime les Beat-Them-All et la Super Famicom est une machine qui en est remplie à craquer. Ça me rend heureux ^^.

Iron Commando est un très bon Beat-Them-All, malheureusement inaccessible au grand nombre à cause d’une distribution catastrophique et d’un prix aujourd’hui excessivement élevé. En plus de ça, le jeu se trimballe un paquet de casseroles…

Un visuel de boite Jap qui n’a rien à voir avec les sprites du jeu (hormis la couleur des tenues…), un visuel américain encore pire et in-game, l’impossibilité de mettre le jeu en pause (incroyable, je sais, mais essayez face à un boss et vous allez chialer votre mère, vu que la fonction « PAUSE » renvoie au début du niveau…). Tout un tas de trucs qui font que beaucoup de gens passent à coté de ce titre qui reste quand même un bel hommage aux machines d’arcade bouffeuses de crédit des années 90.

Et puis c’est un jeu français ! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi de réaliser le cartmod à partir de la rom française, qui existe, même si elle n’est pas la plus commune.

Pour ce qui est du visuel, j’ai repris le concept du vol d’identité si cher aux artistes qui dessinaient des visuels pour des jeux comme Ikari Warriors, Contra (avec Stallone et Alien dessus) ou encore Golden Axe et son Dolph Lundgren. Et je suis directement allé chercher deux action men (Stallone et Jet Li) avec des images que j’ai retouché (en mettant un t-shirt vert à Stallone, pour coller avec le personnage de Jack dans le jeu. Je voulais volontairement un truc très kitsch, pour coller avec le délire du jeu et pour rendre hommage à une époque.

La rom française a été traduite par Happex, membre de GenerationIX. Merci à lui !

 

2 thoughts on “Iron Commando – SNES

Laisser un commentaire

Top